thumb payline logo

Obtenir le plugin

Installation du plug-in Payline pour VirtueMart

Installez le plugin via le programme d'installation de Joomla

Une fois le plugin installé, vous pouvez aller directement à http://votresiteweb.com/ administrateur/index.php?option=com_virtuemart&view=paymentmethod

  1. Créez un nouveau mode de paiement en cliquant sur le nouveau bouton Nouveau
  2. Sélectionnez pour le paramètre Mode de paiement PayLine
  3. Cliquez sur le bouton Enregistrer
  4. Cliquez sur l'onglet Configuration

Configuration du plug-in Payline pour VirtueMart

Accès plateforme Payline

Environnement cible Correspond à l'environnement Payline vers lequel vos paiement sont dirigés. L'environnement d'homologation est réservé aux tests, les paiements y sont fictifs
Identifiant commerçant Il vous a été communiqué lors de la création de votre compte. Vous disposez d'un identifiant par environnement (homologation et production), ce champ doit donc être rempli en cohérence avec ce qui sélectionné pour Environnement cible.
Clé d'accès Cette clé vous été communiquée lors de la création de votre compte. Vous pouvez la modifier à tout moment via le centre d'administration Payline.

Proxy

Les paramètres de cette section doivent être valorisé avec les mêmes paramètres que ceux éventuellement utilisés pour accéder à Internet depuis votre serveur. Laissez ces champs vides si vous n'utilisez pas de proxy.

Hôte du proxy
Port du proxy
Identifiant proxy
Mot de passe proxy

Paiement

Devise de paiement Devise utilisée pour le paiement avec Payline. Elle peut etre distincte de la devise de commande, qui correspond à ce qui est affiché à l'acheteur dans la boutique dans le cas ou vous proposez de convertir les prix en différentes devises .
Action de paiement détermine le type de transaction effectuée lors d'un paiement :
  • Une transaction d'autorisation doit être validée dans le centre d'administration Payline sous 7 jours pour que le paiement soit effectif. Ceci vous permet par exemple de ne débiter votre client qu'au moment où son achat lui est expédié.
  • Une transaction d'autorisation+validation correspond à un paiement complet, l'acheteur est immédiatement débité.

Contrats

Contrats principaux Numéros de contrat (séparés par des points-virgules) correspondant aux moyens de paiement que vous souhaitez proposer à vos client pour un premier essai de paiement.
Contrats secondaires Numéros de contrat (séparés par des points-virgules) correspondant aux moyens de paiement que vous souhaitez proposer à vos client pour une deuxième tentative de paiement, si le premier essai a échoué.

Template

Template dynamique Saisissez l'URL de votre template de mise en page des pages de paiement, si vous en utilisez un.
Code de personnalisation Saisissez un code de personnalisation de vos pages de paiement, créé depuis le centre d'administration Payline.

Retour à la boutique

Statut paiement accepté Choisissez le statut des commandes payées par ce mode de paiement lorsque le paiement a réussi
Statut paiement échoué Choisissez le statut des commandes payées par ce mode de paiement lorsque le paiement a échoué